Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hésance dans ma vie et dans mes gestes !!
27 février 2010

j'ai essayé le peeling chimique

Pour commencer laissez-moi vous expliquer en quoi consiste un peeling chimique: "Le peeling consiste à appliquer sur la peau une substance chimique, dans le but de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme et des couches superficielles du derme, et d’obtenir la régénération saine des couches détruites et la stimulation des couches sous-jacentes", ensuite laissez-moi vous recommander ou bien plus vous obliger à aller faire ce genre de manipulation avec un professionnel de la santé sous peine de voir votre peau bruler...

Alors, vous vous demanderez certainement pourquoi je suis allée faire cela, et surtout dans quel cas on doit le faire. Le peeling chimique est excellent dans deux cas de figure: pour l'acné (bouton, sebum, traces...) et pour les rides (peu profondes c'est encore mieux). Je ne saurais que vous recommander, une semaine avant d'aller faire le peeling, de vous appliquer une crème à base d'acide glycolique (1%) afin de préparer le terrain (sesderma, gel fort environ 39 euros est conseillé). Ce que fera la crême, le soir, c'est commencer le travail, c'est à dire qu'elle commencera à enlever quelques couches de peaux mortes. Ainsi le jour du peeling, le docteur pourra vous appliquer le produit un peu plus longtemps. sesderma_acglicolic_classic_crema_gel_hidratante_forte_50_ml_pi_438137

 

Le peeling sert donc à enlever les couches de peaux mortes et permet à votre peau de respirer mieux. À savoir qu'il est conseillé la première fois d'en faire entre 2 et 4 suivant la peau puis un par an. 

Le docteur utilisera un acide concentré à 70% contrairement aux esthéticiennes qui utilisent au maximum une concentration de 20%.

MES IMPRESSIONS

Il est très important d'être en confiance avec son médecin car la démarche peut-être dangereuse. J'ai la peau plutot blanche, je vis en Espagne alors il vaut mieux le faire en hiver et ensuite bien se protèger pendant deux semaines avec un écran total. Après le peeling ma peau était rouge comme après une forte exposition au soleil (l'effet n'a duré que quelques heures). Par contre, les boutons qui étaient déjà présents se sont transformés en espèce de croute (sous l'effet de l'acide), cellex-ci ont mis 1 semaine à se résorber. L'effet est immédiat dans le sens où la peau est immédiatement plus douce et le grain de peau est affinée. 

RESULTAT: PLUS QUE POSITIF

Je suis très satisfaite et pense en faire encore un ou deux de plus pour parfaire ma peau. Les petits boutons qui osent encore sortir, sortent beaucoup plus petit et s'en vont de suite (pas comme avant où il me faisaient des espèce de volcans au milieu du visage). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hésance dans ma vie et dans mes gestes !!
Publicité
Archives
Publicité