Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hésance dans ma vie et dans mes gestes !!
2 juin 2009

J'inaugure au riz cantonnais

Bon, je suis bien fière d'inaugurer cette rubrique...remarque, comme je viens tout juste de la créer, je n'ai pas de mal à l'inaugurer ! Bref, ce soir au repas, si tu n'as pas trop d'idée je te conseille mon riz cantonnais prêt en 20 minutes chrono....Pour cela il te faut (pour 3 personnes): - 2 petites carottes - 1 bout d'oignon - 1 ail - 3 oeufs . 1 verre et demi de riz (cantonnais ce sera mieux), le double en eau pour le cuisiner - des pousses de soja (et tout autre légume qui vous parait "asiatique", champignons noirs, pousses de bambou, petits pois..doser à votre guise) sanstitre Commencer par préparer vos carrottes et coupez les en petits carrés, ensuite emincez l'ail, faites revenir ail et carrottes dans de l'huiles d'olives et une fois que les petits légumes ont pris une bonne couleur ajoutez le riz. Faites le revenir un petit peu, à votre goût puis ajoutez de l'eau (pour un verre de riz, 1 verre et demi d'eau). Recouvrez le tout et ne le rouvrez plus, réduisez le feux et c'est parti. En parallèle, faites revenir l'oignon coupé en lamelle dans de l'huile d'olive. Quand ceux-ci ont la couleur désirée, ajoutez les yeux et laissez les cuire en les mélangeant (vous savez comme pour faire dans le riz cantonnais). Si vous êtes dans le timing, quand les oeufs sont cuits il sera juste le temps de les melanger avec le riz.... Mon petit plus: mettre des aromates de knorr elles sont excellentes pour les salades, le riz etc etc. BON AP! LN
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens des courses et je contrôle si je n'ai rien oublié , carottes YES , pousse de soja YES , champignons noir YES etc...et oui , j'ai prévu pour le souper de faire cette recette mais vu l'appétit de " l'homme " , je vais rajouter quelques petits moceaux de blanc de poulet que je ferai revenir dans un peu d'huile d'olive. Merci pour la recette !! HUUUUM ! on va se régaler !
Hésance dans ma vie et dans mes gestes !!
Publicité
Archives
Publicité